Err

Votre panier : 0,00 EUR
bandeau j'aime les gemmes

J'aime les Gemmes informe ses clientes sur le terme semi-précieuse :

Quelles pierres entrent dans les créations J'AIME LES GEMMES ?


Depuis un décret de 2002, les formules "pierres semi-précieuses" ou "pierres semi-fines" ne sont plus autorisées pour la description d'un bijou en pierres naturelles.


Le terme générique légal est pierre gemme. Celui-ci englobe les catégories suivantes :


- les pierres précieuses

- les pierres gemmes naturelles dites aussi pierres fines

- les pierres gemmes traitées

- les pierres ornementales

- les substances organiques

- les pierres synthétiques

- les pierres artificielles et imitations


Le terme "ornemental" indique que la pierre gemme est destinée à une utilisation dans la bijouterie ou pour l'artisanat d'art.


De nombreuses personnes ne connaissent les pierres que sous cette appellation "semi-précieuse" ce qui oblige de nombreux bijoutiers et créateurs à continuer à utiliser ce terme sur internet. En effet si pour chercher votre prochain cadeau en pierre gemme vous saisissez dans la recherche « bijoux pierres semi-précieuses », alors, pour pouvoir apparaître dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, les vendeurs de bijoux sont obligés d'utiliser ce terme dans la structure de leur site. Sur la toile c'est la sémantique utilisée par les internautes qui oriente le contenu des textes utilisés par les sites !


Cette réglementation est peu connue et très mal respectée : Les pierres semi-précieuses qu'on aime tant ont encore de beaux jours devant elles !



Plus d'informations sur les pierres gemmes sur le site de la CIBJO.


Les pierres et minéraux ne vous laissent sûrement pas indifférent, alors parcourez ce site où le cristal de roche côtoie le lapis-lazuli et l'oeil de tigre dans des créations uniques. Le monde minéral permet toutes les fantaisies mais également la réalisation de bijoux sobres et raffinés.